3 activités à faire avec un coach sportif à Marseille

par | Jan 18, 2022 | Uncategorized | 0 commentaires

Selon une étude menée en 2020 par l’Institut National de la Jeunesse et de l’Éducation Populaire, 66 % des Français âgés de plus de 15 ans pratiquent le sport au moins une fois par an. Il est clair que le sport a une place de choix dans le quotidien de nombreux Français. À défaut de vous rendre dans une salle de gym, vous pouvez contacter un coach sportif pour un suivi plus minutieux. Ce dernier peut vous proposer un programme individuel ou collectif avec d’autres adhérents. Le coach sportif peut aussi vous proposer plusieurs activités pour mieux atteindre vos objectifs. Dans la suite de cet article Voici listés quelques activités à faire avec un coach sportif à Marseille.

La zumba

La zumba est l’activité la plus proposée par la majorité des coachs sportifs, en raison de son intensité et de ses avantages. Si vous êtes par exemple dans une ville du sud de la France, vous pouvez contacter un coach sportif à Marseille pour pratiquer la zumba. Cette activité est un mélange de danses et d’exercices aérobiques. Elle se pratique généralement avec des musiques rythmées telles que :

  • la salsa ;
  • l’afrobeat ;
  • ou le merengue.

La zumba permet de tonifier vos muscles, tout en permettant de travailler votre activité cardiaque. En effet, la zumba permet de travailler la quasi-totalité des muscles du corps, notamment les jambes et la ceinture abdominale.

La musculation

Il est également possible de pratiquer la musculation avec un coach sportif. Cette option est avantageuse dans la mesure où elle permet de minimiser les risques de blessures pendant l’exécution de certains mouvements. La musculation est définie comme l’ensemble des mouvements visant à augmenter le volume des muscles du squelette. Par ricochet, cette activité permet au pratiquant de développer son endurance et sa force. La musculation permet aussi de protéger les articulations et les tendons. Lorsque vous la pratiquez avec un coach sportif, vous pouvez facilement atteindre vos objectifs sans craindre les blessures. Si vous souhaitez par exemple avoir un corps athlétique, le coach sportif peut vous proposer des mouvements de base comme :

  • le squat ;
  • le soulevé de terre ;
  • les tractions ;
  • ou le développé couché.

Les exercices précités travaillent chacun un groupe musculaire précis. Les résultats de l’exécution de ces mouvements commencent à être visibles au bout de cinq semaines, selon les professionnels du domaine. Notez par ailleurs que votre coach sportif s’attellera à cibler les exercices adaptés à votre anatomie.

Le yoga

Vous pouvez aussi pratiquer le yoga en contactant un coach sportif. Cette discipline fait partie des activités sportives douces. Le yoga fait intervenir les muscles et les articulations. Mais pas que ça ! Cette pratique originaire d’Asie est également un excellent exercice de respiration et de concentration mentale. Le coach sportif peut vous aider à choisir le type de yoga qui vous convient le mieux. Si vous souhaitez gagner en souplesse par exemple, ce dernier peut vous recommander le hatha yoga. Les figures de ce type de yoga stimule l’étirement de plusieurs tendons à la fois. De ce fait, le hatha yoga est pratique pour développer votre souplesse.