Cours de yoga à Paris 10 : 3 raisons de s’inscrire

par | Nov 15, 2021 | Uncategorized | 0 commentaires

Le yoga est un véritable mode de vie incluant plusieurs principes comme l’hygiène de vie, la méditation, la respiration, les exercices physiques… Voici quelques raisons de se mettre au yoga et profiter de ses bienfaits sur le corps, le bien-être et la santé.

Pour optimiser la souplesse

Dans la pratique du yoga, le temps et le mental constituent des éléments indispensables pour booster sa souplesse.Ainsi, plus vous laissez au corps le temps de s’ouvrir, plus il va s’assouplir naturellement.En effet, dans le yoga, il ne faut jamais forcer les choses. C’est vraiment une règle de base. Lors de vos cours de yoga à Paris 10, vous apprendrez à développer votre souplesse à travers différents exercices.Avec le temps, le poids et la gravité de votre corps créeront l’ouverture nécessaire à la réalisation de divers mouvements. Puis, plus vous êtes souple d’esprit, mieux vous le serez également dans le corps. Toutefois, il est inutile de chercher à faire des positions et postures impossibles, il vaut mieux aller en douceur.

Pour améliorer l’équilibre mental

Une fois que vous avez touché au yoga, il est certain que vous aurez envie de revenir. Se plonger dans un endroit calme, respirer mieux, retrouver la paix… tout cela peut devenir très addictif.En général, vous pourrez voir les effets sur votre équilibre émotionnel avant de les constater sur votre silhouette.Selon les études, les humains ont 30 à 40 000 pensées en une seule journée et 80% sont négatives.En faisant du yoga, vous pourrez contrebalancer l’angoisse et le stress par la joie et le calme. De plus, il n’est pas nécessaire de faire des postures ou d’être un grand yogi pour profiter de ces bienfaits.

Pour entretenir la silhouette et corriger sa posture

Cette discipline ne sert pas uniquement à se détendre. Il existe différents exercices qui vous permettent de renforcer la musculature à savoir :

  • Les torsions ;
  • Les flexions ;
  • Les équilibres ;
  • Les inversions ;
  • Les exercices de gainage.

Après une pratique de quelques mois, vous obtiendrez une silhouette plus affinée et une musculature plus structurée.Chaque séance inclut des répétitions de postures réalisées de façon dynamique et sans pause. Pendant ce temps, le travail de respiration sera très intense.Par ailleurs, une mauvaise posture peut déséquilibrer le corps et faire même vieillir une personne.Grâce aux différentes postures à réaliser pendant les cours de yoga, vous pourrez corriger ce qui ne va pas. Durant les séances, vous allez apprendre à vous aligner et à mieux comprendre le schéma corporel pour être plus correct dans vos mouvements.À savoir que se sentir correct fait paraître beaucoup plus jeune et plus mince.